Je suis Maëva, passionnée de photos de grossesse et de maternité
Capturer la vie, les mères et les plis de bébé
Cette passion pour la photo de femme enceinte est née après mon dernier accouchement, un enfantement dans la douceur de notre maison. C’était si intense, puissant et en même temps tellement doux.
Me dire que c’était mon dernier accouchement, mon dernier bébé, m’a fait prendre conscience de l’importance de figer ces moments. Des clichés pour transmettre cet héritage visuel à notre famille et pour s’en souvenir à jamais.
01.
Je suis née dans le sud de la France. Désormais, je vis en Savoie à Chambéry.
02.
Avec mon Chéri depuis nos 20 ans, aujourd'hui, nous avons 3 filles... Un vrai gang de nanas !
03.
J'aime jardiner, la déco, les mojitos et les apéros entre amis. J'aime plus que tout passer du temps avec ma famille et vivre des aventures à bord de notre 4x4 aménagé. J'aime les road trip, la nature, les rires de mes enfants et les moments simples de la vie...
04.
Je suis fière d'avoir accouché à la maison pour ma troisième fille et je rêve de pouvoir photographier des enfantements à la maison !
Redonner aux mères la place qu'elles méritent
Quand je regarde mes albums de photos de famille, j’ai remarqué que j’étais rarement présente dessus. Et effectivement, c’est le cas de beaucoup de mamans, qui méritent cette place, figés sur papier, auprès des proches qu’elles aiment. Vous faire vivre ces émotions, c’est pour moi le sentiment d’avoir réussi mon devoir de photographe de famille, mais aussi celui de photographe grossesse et nouveau-né.
Des séances photos bienveillantes, je vous guide sur les bonnes poses
Créons une relation de confiance...

Bienveillance
être à votre écoute
Je m’intéresse à votre situation de maman :
Comment vivez-vous votre grossesse ?
Comment avez-vous vécu l’accouchement ?
Et le post-partum ?
La relation avec votre bébé est-elle celle que vous attendiez ?
…

Echange
discutons de votre projet
En savoir plus sur votre ressenti me permet de fluidifier nos échanges durant la séance, de mieux vous guider pour poser et de diminuer votre dose de stress à l’approche du reportage photo.

Confiance
Vous guider
J’ai conscience que les papas n’aiment pas trop être pris en photos. Souvent par peur de ne pas savoir où se mettre et comment faire. Rassurez- vous, je suis là pour vous guider, tout au long de cette expérience photographique hors du temps.

Prendre le temps
s'adapter aux rythmes
Nous faisons le tour de la maison pour que je m’imprègne des lieux et que l'on voit ensemble vos envies. On prendra alors le temps qu'il faut pour réaliser vos photos en fonction du rythme de chacun.